[fedora-fr-doc] Doc sur les SSD

Valentin Brémond vbjester at free.fr
Jeu 18 Aou 21:13:34 CEST 2011

On 08/15/2011 04:02 PM, Johan Cwiklinski wrote:

Effectivement ; toutefois cet article a pour but d'être lu par tout le
monde (et notamment par des débutants).
Si je commence à dire qu'il faut ouvrir un fichier en root avec
l'éditeur de son choix, les débutants ne vont rien comprendre et vont
abandonner (je sais, c'est mal, ils pourraient faire un effort, mais
tout le monde n'a pas la même soif de connaissances en informatique ;) ;
d'autant plus que quand les "chevronnés" vont lire cet article, ils
ouvriront peut-être lesdits fichiers avec vi, kate, ... Eux, peu importe
: ils savent comment ça marche.
Cet article n'a pas pour objectif d'apprendre à un débutant comment
utiliser son terminal et/ou éditeur de texte, mais d'expliquer
brièvement ce qu'est un SSD et comment optimiser sa distro préférée.

À la rigueur, je veux bien faire un encart au début et expliquer
succinctement pourquoi gedit et pourquoi pas un autre, et rappeler ce
qu'est être root.

D'ailleurs, j'en profite pour dire que mon article est terminé (enfin,
je ne sais pas quoi mettre de plus ;) et demander si je peux le virer de
"Rédaction en cours". Bon, évidemment, sauf si je dois rajouter l'encart
suscité ;)

++