[fedora-fr-doc] Doc sur les SSD

Madko madko77 at gmail.com
Ven 19 Aou 08:41:31 CEST 2011

2011/8/18 Kévin Raymond <shaiton at fedoraproject.org>:
> Si l'article est compliqué, on peut toujours pointer vers des articles
> plus abordables, sur les bases d'utilisation du terminal, de vi par
> exemple.
> Chaque choses en sont temps, on n'apprends pas à modifier n'importe
> quoi à l'aveugle (cas général).

> NON, nano n'est pas préinstallé dans les versions actuelles (F16 je ne
> sais pas, mais j'espère pas, mon avis, c'est tout)

Etrange chez moi nano fait parti des paquets installés par défaut du
groupe base.

$ repoquery -q nano --groupmember
nano-0:2.0.9-7.el6.x86_64
base

 (testé sur F13, F15, rhel5 et 6).
 Je me souviens pas l'avoir installé, je n'ai rien dans le yum.log en
tout cas. T'es sûr qu'il n'est pas préinstallé lors d'une installation
normale?

Même si je préfère vim forcément, nano est quand même plus simple pour
le débutant. Au pire c'est plus simple je pense d'indiquer comment
l'installer, que d'expliquer brièvement comment fonctionne vi.

Bonne journée à tous ;)

> --
> Kévin Raymond
> User:shaiton