[fedora-fr-doc] Plymouth/Thème de démarrage

Arnaud raptarnor at free.fr
Mar 27 Déc 08:27:59 CET 2011

Bonjour

Je me lance donc dans la création d'un chapitre sur Plymouth.
Le titre pourrait être aussi "Thème de démarrage" car après tout
Plymouth pourrait disparaitre au profit d'un autre. Cependant,
l'avantage de Plymouth c'est que le titre annonce la couleur pour ceux
qui cherche justement comment le configurer. Ou alors un titre mixé : Le
thème de démarrage Plymouth

  Il y aurait plusieurs parties
-présentation
-installation (sachant que Plymouth est en marche par défaut depuis Fxx
[recherche à faire] avec les drivers libres)
a) avec nivdia
si on mets les drivers proprio il faut un peu jouer avec Grub / Grub2
pour le retrouver (explications) -> ça je connais un peu je suis dedans
b) avec ati/amd
c'est là que je me tourne vers vous : je ne sais pas ce qu'il se passe.
D'ailleurs, est ce qu'il faut installer les drivers proprio avec ati ?
j'ai lu la doc et j'ai cru comprendre que sur les ati le driver libre
était largement suffisamment performant pour ne pas avoir à installer
les autres (donc sous ati tout le monde a plymouth sans problème ?)
-personnalisation
comment le changer, comment installer ceux qu'on trouve dans les dépôts
(avec liens pourquoi pas vers les blogs "divertissements du jeudi" qui
en parlent), comment installer manuellement ceux qu'on trouve sur
internet (Gnome-art)

c'est pas énorme mais je pense qu'avec ça la boucle est bouclée. Non ?