[fedora-fr-doc] Doc sur les SSD

Valentin Brémond vbjester at free.fr
Sam 30 Juil 19:58:09 CEST 2011

Salut à tous.

Je me suis acheté un SSD récemment (un OCZ Vertex 3 120 Go) sur mon
portable.
Ça envoie très sévèrement la purée (même en SATA II) !

Mais bref, là n'est pas le sujet ;-)

Étant donné qu'il n'y a aucune info sur les SSD dans la doc, je me
propose de faire une petite page qui regroupe 2 - 3 astuces pour les SSD.
Par exemple :
- activer le TRIM en ext4
- virer la journalisation des dates d'accès aux fichiers
- mettre le cache de FF en RAM
- changer le scheduler du noyau pour le mettre en noop
- mettre à jour son SSD (bon, y'a que OCZ qui fournit un outil pour
upgrader le firmware sous Linux mais bon...)
- et surtout démystifier un peu le bazar et rassurer tout le monde sur
la durée de vie et les performances

Qu'en pensez-vous ?

++