[fedora-fr-doc] Doc sur les SSD

Valentin Brémond vbjester at free.fr
Sam 30 Juil 21:48:06 CEST 2011

On 07/30/2011 08:40 PM, Pascal wrote:
> Virer la journalisation? Je vois pas l'intérêt à part risquer d'avoir
> un système de fichier en vrac.

Attention : pas virer toute la journalisation, uniquement l'écriture des
dates d'accès en lecture des fichiers (ce qui ne m'a pas l'air vraiment
utile pour un PC personnel...). Ça économisera le disque et ça boostera
un ptit peu les performances.

> bof, c'est valable pour un disque normal aussi.

Certes, mais vu les accès I/O de FF dans son cache, ça peut être pas mal
pour augmenter la durée de vie d'un SSD. Sans compter le boost que ça
donne à FF !

> uniquement pour le ssd oui, c'est pas bon pour les autres disques. ça
> discrimine l'option lors du boot qui est la méthode que l'on voit le
> plus souvent sur le net. Faut que je le fasse sur mon ssd.

Euh j'ai pas trop compris la phrase du milieu.

> Reste l'alignement des partitions. Et ça sera à refaire pour F16 avec
> GPT et grub2 J'avais posté des liens ici:
> http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=468814#p468814

Apparemment, Gparted le fait tout seul. Je l'ai pas fait moi, je sais
pas si c'est bon ou pas. Mais j'ai vraiment pas envie de tout me
réinstaller pour aligner 3 partitions...