[fedora-fr-doc] Doc sur les SSD

Valentin Brémond vbjester at free.fr
Sam 30 Juil 22:50:13 CEST 2011

On 07/30/2011 10:01 PM, Pascal wrote:
> L'option elevator=noop lors du boot, ça change le scheduler pour tout
> les disques.

Oui. Mais l'activer dans /etc/rc.local, ça perd tout son sens car il ne
sera activé qu'après le boot, et c'est justement pendant le boot qu'on a
besoin de toute la puissance d'un SSD (à mon avis). Je vais faire des
tests pour voir si ça change quelque chose de l'activer avant ou après
le boot.

> C'est important pour le trim. J'ai pas cherché plus loin.

Bon j'ai vérifié et je confirme : Gparted le fait tout seul de même
qu'Anaconda. Après avoir installé Windows 7, redimensionné sa partition
et installé fedora sur l'espace libre (bon gros mélange de resize),
l'alignement est toujours respecté. Cool.