[fedora-fr-doc] Configuration LDAP/Samba

80 karlthered at gmail.com
Ven 11 Mar 11:18:06 CET 2011

Salut,

je rajouterais :
* en général éviter d'utiliser des outils qui ne sont pas présent dans
la distribution surtout si on peut faire autrement (et dans le cas
webmin, les failles en moins)
* tu copies un fichier de configuration dont le suffixe est obsolete,
t'as vérifié que c'est bien à jour dedans ? Même si ça fonctionne et
ça semble plus simple, il vaut mieux fournir un fichier de
configuration simple mais correct dans le tutoriel que de copier un
fichier de configuration qui générera pleins de warnings à la con dans
les logs (ne serait-ce que pour le diagnostic).
* Tu utilises openLDAP comme serveur LDAP puis plus loin un outil
client 389, du coup, je me demande si on peut pas faire de même avec
389 DS (je connais que dalle en LDAP). Du coup, faudrait
éventuellement structurer le tutoriel pour permettre à quelqu'un
d'autre de greffer une partie 389 ou bien renommer le tutoriel par
exemple openldap/samba
* par rapport à la remarque de Pierre-Yves sur la généricité de la
doc, dès le début, tu dis qu'il existe une doc à ce sujet, soit tu
obsoletes la doc actuelle (quitte à reprendre les informations encore
valables), soit tu mets à jour la doc existante. N'hésite pas à
utiliser les pages discussion pour noter tes remarques.

H.