[fedora-fr-doc] Un remplaçant pour gérer la documentation fedora-fr.org

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Ven 18 Mar 08:04:39 CET 2011

Salut,

Le 18/03/2011 07:26, Thomas Bouffon a écrit :
> Bonjour Guillaume, En fait, je voudrais bien m'intéresser a la
> partie redac, surtout s'il n y a personne. Il faut quand meme
> moderer un petit peu. J'aimerais par exemple encourager un peu plus
> le redac de la nouvelle page ldap a modifier l'ancienne plutot
> qu'en creer une nouvelle par "les anciens tutos sont obsoletes donc
> j'en commence un nouveau.

Je ne peux qu'appuyer cette position. Pour en avoir discuté avec
Thomas hier, il s'avère que le nouvel article dont il est question
pose différents "problèmes" :
- - deux pages existent :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation,_configuration_LDAP/SAMBA_sous_F13-14
et
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_configuration_LDAP/SAMBA_F13-F14
;
- - aucune de ces deux pages ne respecte la syntaxe wiki (ni pour les
sous-titres qui ne sont que des textes en gras, ni pour les exemples
de code, etc.). Bref, c'est relativement illisible ;
- - enfin, un article traitant du même sujet existe d'ores et déjà.

@Nicolas : des remarques ont déjà été faites sur le sujet il y a
quelques jours, il ne me semble pas avoir vu de réponse de ta part.
Peux-tu nous dire ce qu'il en est et ce que tu comptes faire ?

> Sans lui voler dans les plumes non plus !
>
> Apres si t'es pas chaud parce qu'il faut que je m'habitue d'abord a
> la partie tech, je comprends aussi.

Franchement, je ne vois pas pourquoi ;)

La partie technique et a partie rédaction, ce sont deux choses
différentes ; il n'y a pas vraiment besoin de connaître l'une pour
faire l'autre.

En ce qui me concerne, je te dirai : fonces :p

> Pour la v5 de la doc, je vais essayer d'avancer ca rapidos parce
> que ca jure un peu dans le paysage !

Cool :)

> Bonne journée, Thomas

Merci à toi de bien vouloir t'investir dans ces tâches ! Et surtout,
bon courage :-)

++
Johan -- ex-wiki dictateur

PS: à l'attention des autres rédacteurs : soyez gentils avec Thomas,
hein !! ;-)