[fedora-fr-doc] doc Bridge

Pierre-Yves Chibon pingou at pingoured.fr
Mar 22 Mar 08:28:12 CET 2011

Bonjour à tous,

En parcourant la doc sur le bridge [1] ce matin, j'ai été frappé par
quelques tournures de phrases comme:
"il y a plusieurs avantages à utiliser un bridge par rapport à un « hub

Il me semble qu'il y a là un doux mélange entre switch, hub et bridge
qui sont quand même trois choses très différentes si mes connaissances
ne me déservent pas.

Le bridge est un mécanisme au niveau de la machine pour donner un accès
direct au réseau à un VM
Un switch ou un hub (déprécié) sont des appareils en tant que tel
utilisé pour monter un réseau (ils sont tous les deux expliqués sur
wikipedia).

Même si l'article n'est pas fini (il ne respecte d'ailleurs pas la mise
en forme des articles en cours) je pense qu'il faut faire attention à
faire le distinguo.

Bonne journée à tous :)

P.Yves

[1] http://doc.fedora-fr.org/wiki/Bridge