[fedora-fr-doc] doc Bridge

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Mar 22 Mar 11:38:35 CET 2011

2011/3/22 Madko <madko77 at gmail.com>:
> Bonjour,
>
> un hub est un pont ethernet multiport me semble? D'où le rapport peut être.

Un switch, c'est un hub intelligent. Au lieu de broadcaster sur tous
les ports, il ne transmets les paquets que sur le port concerné.
Le switch, ca peut être un pont réseau, mais physique. Il y en a de
10€ à 5000€ (voir plus pour les ultra rapide (cisco))

Le problème c'est qu'en général, on n'a pas plus de 3 ou 4 connections
sur notre pc (2 eth, 1 wifi, et pourquoi pas 1 usb0).
Ça peut vite devenir compliqué mais bien pratique.
En général, on transférera uniquement un service, ou tout le web,
d'une interface à l'autre (avec quelques filtres).
Mais bon, un iptables et c'est fini... Voilà pour moi ce que ça signifie.

--
Kévin Raymond (shaiton)
GPG-Key: A5BCB3A2