[fedora-fr-doc] doc Bridge

Madko madko77 at gmail.com
Mar 22 Mar 13:25:05 CET 2011

> Peut-on donc utiliser un pont réseau mis en place sous Fedora pour
> remplacer un switch ?
> Si oui alors mes remarques n'avaient pas lieu d'être et je me coucherai
> moins bête ce soir, si non alors l'introduction de l'article est bien à
> revoir.
>
> ++
> P.Yves

Le bridge par défaut dans le kernel linux (il y a d'autres
implémentation) relaie les paquets au niveau de la couche 2 (IEEE
802.1d). On appelle ça aussi un Mac Bridge (à commander dans les
meilleurs fastfood). Donc ça ressemble plus à un switch qu'à un hub
(plus vu comme un répéteur électrique). Mais comme c'est un OS
puissant linux tu peux filtrer sur ce pont à tous les niveau que tu
veux, niveau 2 avec ebtables, niveau 3 et plus avec iptables. En tout
cas tu remplaces un switch par un serveur sous Linux avec un bridge,
ça fonctionnera.

--
Edouard Bourguignon