[fedora-fr-doc] Guide_d'installation_de_Fedora_en_images

Landron Gérard bougler at free.fr
Sam 21 Mai 16:34:07 CEST 2011

bonsoir
J'ai commencé les retouches mais j'aimerais avoir votre avis sur un ajout à
faire.

Avec Seven et ses partitons de boot, system et recovery, il reste peu de
place. Si le pc est de marque on risque fort d'y trouver une autre partition
cachée contenant des utilitaires. On placer Fedora dans ce cas ?
Voici le paragraphe que je propose mais vous avez peut-être d'autres
solutions. Celle-ci marche car je viens de la mettre en oeuvre sur un portable
compaq
ce paragraphe sera un warning

On ne peut pas avoir plus de 4 partitions principales sur un disques. Sur
certains pc de marque ou Seven est installé, il y a déjà 4 partitions
principales : boot(partition cachée), système, recovery, utilitaires(partition
cachée).
Ce qui suit est pour des utilisateurs avertis et on aura pris soin de faire
une sauvegarde complète du disque avant.
La solution est de convertir la dernière partition en partition logique.
Malheureusement, seul un programme non libre comme 'partition suite' le
permet. Il faut ensuite reduire la partition système, déplacer recovery et la
partion logique et créer une partition logique contenant la place disponible.
au moment de l'installation de Fedora, on supprimera cette dernière partition
logique pour y mettre les partition linux