[fedora-fr-doc] Bogue avec l’identification utilisateurs

philippe.marcovici at free.fr philippe.marcovici at free.fr
Lun 14 Nov 13:59:03 CET 2011

Bonjour.

J'ai passé 4 PCs de 5xx à 1xxx (uid et gid) sans problème, dont deux en Fedora 16, et les autres en Fedora 14 et 15.

La procédure que j'ai employé :

Lancer le PC.
Faire <CTRL>+<ALT>+<F2>     (ou <F3> pour Fedora 16 car en F2 je n'avais pas le login texte il me semble)
Se connecter en root.
Changer les uid 5xx en 1xxx dans /etc/passwd et /etc/group.
find / -gid 5xx --exec chgrp -h 1xxx {} \;
find / -uid 5xx --exec chown -h 1xxx {} \;
Faire <CTRL>+<ALT>+<F6>

le -h est important pour les liens symboliques.

Je n'ai eu aucun problème.

Procédure libre de droit ;-)