[fedora-fr-doc] Re : Bogue avec l’identification utilisateurs

Pierre-Yves Chibon pingou at pingoured.fr
Jeu 17 Nov 08:05:52 CET 2011

On Thu, 2011-11-17 at 07:52 +0100, "Sylvain Réault (\"VINDICATORs\")"
wrote:
> == Fedora 16 et + : Migration d'une identification 5xx à 1xxx ==
> A partir de Fedora 16, la migration de l'identification des comptes
> utilisateurs est à prévoir.
> Voici les étapes à suivre :

Anacond dois normalement s'en charger, cependant parfois la convertion
se passe mal, dans ce cas là, voici les étapes à suivre:

> * Taper sur <CTRL>+<ALT>+<F2>
> * Se connecter en root et changer les uid 5xx en 1xxx dans /etc/passwd
> et /etc/group ('''A modifier pour plus de simplicité''')
>   vi /etc/passwd Il faut taper sur la touche [i] pour modifier et
> [SHIFT] (MAJ chez certains, une flêche vers le haut pour les autres
>   mais dans tout les cas celles qui se trouve au-dessus de CTRL)+[Z][Z]

Ouvrir le fichier dans votre éditeur de text préféré. Par défaut seul vi
est présent -> Renvoyer vers le tuto vi/vim

Just le lien alors.

Bonne journée à tous,
P.Yves