[fedora-fr-doc] Re : Bogue avec l’identification utilisateurs

"Sylvain Réault (\"VINDICATORs\")" vindicators at club-internet.fr
Ven 18 Nov 09:06:33 CET 2011

Le 17/11/2011 10:26, Madko a écrit :

> Par contre ça ne règle pas le problème SeLinux (qui n'a rien à voir
> donc avec les uid/gid). Du mon côté SeLinux me bloquait /bin/bash sur
> l'entrypoint, l'ouverture de tty etc Pour la session Gnome impossible
> à ouvrir aussi:
> Nov 17 09:44:42 oberon kernel: [   50.647302] type=1400
> audit(1321519482.300:5): avc:  denied  { entrypoint } for  pid=1554
> comm="gdm-session-wor" path="/usr/bin/gnome-keyring-daemon" dev=sda2
> ino=812034 scontext=unconfined_u:system_r:abrt_helper_t:s0-s0:c0.c1023
> tcontext=system_u:object_r:file_t:s0 tclass=file

> [...]
Alors... autant s'aligner vu que si l'on fait une nouvelle installation
cela peut poser des problèmes vu que l'on peut avoir une partition
séparé /home avec un id qui reste en 5xx non? ou cela change quand on se
remet un utilisateur? Je n'ai jamais fait attention vu que mon /home
doit dater à la base de redhat9... remis au goût du jour régulièrement
je précise.

On essaye de résoudre le problème du "Oh mince" de gnome3. Si le titre
de cette partie pose problème je la modifie...

Je test tout cela sur une machine F15 avec un preupgrade tout neuf, je
verrai bien.