[fedora-fr-doc] Aide, test reception email (spf/dkim test)...

Pascal pascal22p at parois.net
Jeu 15 Sep 12:06:39 CEST 2011

Bonjour,

A tous ceux qui ont un serveur smtp ou sendmail. Mais pas de relai.

J'ai besoin de recevoir un email sur:
pascal22p at gmail.com
pascal22p at yahoo.fr
pascal22p at hotmail.com

Ce serait gentil de faire 3 mail separe, je sais pas si grouper l'envoi
a une influence.

Si vous avez juste sendmail, ceci devrais faire l'affaire. Mais j'ai
bien peur qu'avec le blocage du port 25 de la part des FAI ca n'aille
pas bien loin....
echo "test" | mail xxx at xxxx.fr -s test

Dans mon cas ca donne:
hotmail: direction spam a chaque fois
yahoo: greylist de pas loin d'une heure (30min je crois)
gmail: je sais pas, je suis en liste blanche

J'ai refait la meme chose en ayant spf et dkim de configurer
hotmail: je sais pas, le champ spf est toujours ignore a ce jour. dkim
ne suffit pas.
yahoo, plus de delai, c'est instantanee

Postez ici quand le mail est parti histoire d'avoir une idee du delai.
Je suis pas sur de le voir dans les entetes.

Pascal