[fedora-fr-doc] GRUB 2

Thomas Bouffon thomas.bouffon at gmail.com
Dim 9 Déc 22:03:21 CET 2012

Bonjour tout le monde,
Je déterre la discussion après de (longues :) ) vacances.
Il faudrait se repencher sur la section 5 :
 - 5.1 : On y présente /etc/default/grub, alors qu'on a déja proposé des
modifs pour ce fichier dans la section 4
 - 5.2 : On a déja dit plus haut que c'était /boot/grub2/grub.cfg qui était
le fichier de conf non modifiable. Ce n'est pas très cohérent de proposer
de le réécrire...
 - 5.3 La section me paraît un peu floue. On parle bien de réinstaller
grub2 pour rajouter des entrées de démarrage ? Est-ce bien ça ?
Le plus simple pour que personne ne se mélange les pinceaux est de ne pas
aller jardiner dans /boot.
Il est plus sûr d'aller écrire dans /etc/grub.d/40_custom, et on est sûrs
de survivre à un grub2-mkconfig.

Il y a aussi des références à la manière d'utiliser vi. Vi n'est pas le
seul éditeur de texte, et le meilleur moyen de massacrer un fichier de conf
si on ne le connaît pas. idem pour les su -c. Il ya la convention de la
ligne de commande root précédé par # pour ça.

Bonne soirée,
Thomas