[fedora-fr-doc] Optimus bumblebee

Daniel DOUAT daniel at gorgones.net
Mar 7 Fév 15:12:21 CET 2012

Va pour la création du rpm alors. Je vais essayer de m'y atteler
pendant les vacances.

Je vous tiens au courant de la suite des
évenements.

Et c'est sur que si il n'est pas très compliqué de le
compiler, il sera encore plus simple de faire un yum install.

Merci
pour vos conseils.

On Tue, 7 Feb 2012 15:06:59 +0100, Thomas Bouffon
wrote:

> Le problème, c'est qu'on n'a pas de rpm pour cet outil.
> Et
l'idée de mettre un make install dans la doc me donne des sueurs
froides.

> Je partage ton avis qu'une fois qu'on a un matériel,
autant le faire tourner le mieux possible.

> Si tu packages le rpm,
on peut le mettre dans la doc à mon avis. Si la compil est facile, un
enchainement rpmdev-newspec/rpmbuild doit l'être aussi. Avec un make
install, je ne suis pas pour. Que va-t-il se passer quand le rpm
officiel sortira ? Ca risque d'amener des problèmes.

> Bon
après-midi,
> Thomas
>
> 2012/2/7 Daniel DOUAT

pas géré par X, mais ça ne veux pas dire qu'il n'est pas bien supporté
sous Linux.

pleinement fonctionnelle sans prise de tête à son installation (si doc
complète).

Mais au final, ce sont de bonnes machines et le fait de pouvoir au
minimum utiliser la solution à la demande donne ses lettres de noblesse
à optimus (et solution équivalente sous AMD).

quand j'ai commandé la machine, je ne m'étais pas posé la question
d'optimus car je travaille principalement, donc je me serais contenté de
mon i5 pour le dev. Mais j'apprécie fortement de pouvoir jouer à
minecraft (ou vidéo) etc... Avec la puissance de la NVIDIA.

faut aussi voir, que l'on achète pas un portable seulement avec un souci
de compatibilité mais aussi avec des envies et préférences. Aussi, quand
une solution est viable, pourquoi ne pas en parler ?

même dommage que des machines comme les ASUS, compatible à 99% pour
GNU/Linux, ne soient pas achetées pour le 1 % à compiler.

a guère que la doc Fedora-fr qui ne parle pas de solution pour optimus.
Si je n'étais pas aussi accroché à la distribution, j'aurai simplement
installé une autre.

proposer sur le forum, mais ce n'est pas dans l'exprit "maison" de
mettre des tutos sur le forum. Quand à mon blog, avec ses 3 visites par
jour... Et en plus il est désactivé pour l'instant.

voir.

Bonjour,

> [...]
doc concernant
>>> Optimus (Idem pour la solution AMD) c'est d'expliquer
à quel point ce
de conseiller du
qu'un jour X le

journée à tous

même discussion sur la liste la semaine dernière, sur spotify. Le
problème est qu'un article sur des méthodes non standard, ne va pas
devenir automatiquement obsolète sur la doc. On risque alors de proposer
aux utilisateurs de compiler alors que c'est dispo dans les dépôts. Dans
le cas de spotify, il y avait en plus des manips sur des bibliothèques
systême. Si ici, seule la compil est non standard et que le reste est
rigoureux, pourquoi pas un article, avec des warnings ? Cette histoire
d'optimus/bumblebee à l'air d'un problème sérieux, qui mériterait un peu
de doc, même si ça ne semble dangereux d'avancer la doc plus loin que la
distri... Les autres, qu'en pensez vous ? 2012/2/7 Daniel DOUAT

koji de paquet ni sur fedora project si il allait être packagé. Je veux
bien créer le paquet, mais par manque de temps ce ne sera pas tout de
suite (sauf si quelqu'un d'autre s'occupe de le faire valider) Donc je
propose la compilation. Même si c'est une page temporaire, au moins les
utilisateurs bloqués avec leur système sauront que c'est faisable.
Sinon, je crée un topic sur le forum avec la procédure. On Tue, 7 Feb
2012 13:20:37 +0100, Thomas Bouffon wrote: Hello ! Ton user est
DanielDouat, et tu as un outil de récupération du mdp dans
http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Sp [3]écial:Connexion En
revanche, je ne trouve pas bumblebee dans les dépôts Fedora. Quel mode
d'install vas-tu conseiller ? Si c'est un workaround temporaire en
attendant un support dans Fedora, je ne suis pas sûr que ça ait sa place
dans la doc... Bon après-midi, Thomas 2012/2/7 Daniel DOUAT

machine équipée de la technologie optimus. J'ai vu qu'il y avait pas mal
de déboires avec mais je me suis lancé dans l'installation de la
dernière version de bumblebee. Et je dois dire que ça marche du
tonnerre! Pour pouvoir l'installer j'ai du faire pas mal de recherche
(fedora forums, doc fedoraproject, bumblebee + infos diverses par ci par
la) Mais de ce fait, j'ai constaté que l'installation n'était pas si
compliquée que ça. Je vous propose donc, pour ma première participation
de créer une documentation relatant l'installation de la bête. Ça
intérresse quelqu'un ? + J'ai perdu mes identifiants MDP du wiki, si
quelqu'un pouvait me venir en aide.

Links:
------
[1] mailto:fedora-fr-doc at fedora-fr.org