[fedora-fr-doc] Mise à jour de la doc Git

DERBOIS Aymeric aymeric at derbois.com
Mer 8 Fév 12:19:55 CET 2012

Bonjour,
Étant nouveau je me dit qu'il serait mieux de commencer par mettre à
jourdes pages de la documentation actuelle plutôt que d'en créer des
nouvelles.
J'ai lu la doc Git il n'y a pas très
longtempshttp://doc.fedora-fr.org/wiki/Gestion_et_contr%C3%B4le_de_versions_avec_Git
etj'ai trouvé qu'elle était un peu confuse et pas assez précise sur
certainspoints.
Je souhaiterais donc commencer par mettre à jour cette page. Voici
lesmodifications que je souhaite apporter : - Ajouter une explication
sur les gestionnaires de version *décentralisés*   pour pouvoir être
plus clair sur la différence entre commit et push par   exemple -
Expliquer d'abord les commandes de base et ensuite la création d'un
dépôt   (c'est actuellement dans l'autre sens) - Être plus précis et
logique sur la description de l'utilisation des   commandes de base.
Par exemple présenter "git commit -a" et   "git commit <file1>
<file2>.." et seulement ensuite parler de l'option   "-m"
L'objectif serait de passer d'une doc qui ressemble beaucoup à un man
à une docun peu plus "user-friendly"
Cordialement
--
DERBOIS Aymeric