[fedora-fr-doc] Fwd: Mise à jour de la doc Git

DERBOIS Aymeric aymeric at derbois.com
Mer 8 Fév 18:39:55 CET 2012

> +1.
> De plus, il est possible, au lieu de lier vers un article, de l'insérer
> comme une section. cf
> http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Serveur_de_messagerie_électronique

En effet ça pourrait être pas mal comme ça.

>  Les 2 se défendent; par contre, dans la doc actuelle, le mémo des commandes
> inséré entre "créer un dépôt" et "travailler avec un dépôt tiers", ça rompt
> le fil.
> peut-être peut on imaginer :
>  - créer un dépôt, avec en intro "si vous travaillez avec un dépôt tiers,
> vous pouvez passer directement à la section suivante".
>  - travailler avec un dépôt tiers.
> Rejeter le mémo des commandes à la fin, comme une annexe

Oui cette solution est un juste milieu je pense.

Sinon en relisant la doc j'ai trouvé que la partie "Guide de survie"
est un peu trop longue.
Voila le plan que j'aimerais appliquer :
 0 Introduction
 1 Installation
 2 Mise en place d'un dépôt
    2.1 Création
    2.2 Publication d'un dépôt
 3 Utilisation basique de Git
    3.1 Récupérer un dépôt // clone ...
    3.2 Travailler en local // commit - checkout - revert ...
    3.3 Travailler sur le dépôt // pull - push ...
 4 Utilisation avancé de Git
    4.1 Les branches
    4.2 La mise en lieu sûr // Il faudrait changer le nom
    4.3 Collaborer / Patch
  5 Migration vers Git
     5.1 Svn
  6 Les interfaces graphiques
  7 Les principaux hébergeurs Git
  8 Liens utiles

Cette hiérarchie me parait plus adaptée pour les débutants.

Cordialement

--
DERBOIS Aymeric
EPITA 2014