[fedora-fr-doc] Mise à jour de la doc Git

Haïkel Guémar karlthered at gmail.com
Jeu 9 Fév 07:24:22 CET 2012

Le 09/02/2012 00:02, DERBOIS Aymeric a écrit :
> Je pense notamment à la présentation de git commit ou seule l'option
> -m est présentée.
L'idée c'était d'aller au plus court, si tu arrives à faire le tour des
options sans que ça prenne 10 lignes par commande. C'est Ok pour moi.
> Je me suis mal exprimé. En faite je pense qu'un explication courte (à
> peine 3/4 lignes) pour présenter l'aspect décentralisé de l'outils.
> Mais il est vrai qu'un simple lien vers cet article peut suffire.

Il manque surtout un support visuel, mais la plupart des schémas
disponibles sur le web ne sont pas disponible sous une licence
compatible avec celle du wiki. J'ai fait récemment une présentation sur
mercurial, je devrais pouvoir récupérer des diagrammes dot.
Faudrait voir, si installer l'installation de l'extension Graphviz dans
le wiki est possible.
> Oui c'est vrai. En faîte je partais du postulat que les utilisateurs
> de Git utilisaient plus fréquemment un service
> comme GitHub plutôt que leurs propres dépôt.
> Après réflexion je me rends bien compte que présenter le création du
> dépôt après son utilisation n'est pas très
> sensé.

Tu as toujours besoin d'avoir un dépôt local, de plus, c'est assez
rapide à présenter.

> C'est aussi ce que je pense. Cependant pour les fonctionnalités fréquemment
> utilisées ("git commit" par exemple) je pense que présenter les
> principales options est
> nécessaire.
Ok, tant que ça ne devienne pas un roman.

> Je pense aussi que gitolite mérite à lui tous seul un article

Le billet de Johan à ce sujet est une très bonne base.

Ok

@+
H.