[fedora-fr-doc] PolicyKit

Thomas Bouffon thomas.bouffon at gmail.com
Jeu 9 Fév 14:41:04 CET 2012

Hello,
En voulant autoriser l'install de packages signés aux users simples via
pkcon, je suis tombé sur
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Gestion_des_privilèges_avec_PolicyKit

Cette page est bien entamée, mais il manque AMHA :
 - La différence avec sudo
 - Des polices en exemple
 - le contenu de la partie 4.

Je veux bien ajouter l'exemple de pkcon (bien sûr en expliquant bien ce qui
se passe)
[Let All Users Install/Update Packages]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.packagekit.package-install;org.freedesktop.packagekit.system-update
ResultAny=no
ResultInactive=no
ResultActive=yes

Par contre, je ne suis pas expert de sudo, donc j'aurais du mal à expliquer
les avantages de chacun. Pour la partie 4, même causes mêmes effets.

Haikel, tu veux bien le finir, si tu as le temps ?

Bonne jouréne,
Thomas