[fedora-fr-doc] proposition: nettoyage de travaux wiki

Haïkel Guémar karlthered at gmail.com
Mar 3 Jan 22:55:10 CET 2012

@thomas:
* les articles "channel bonding" & cie n'ont jamais été entamés, j'ai
viré directement les liens donc c'est normal qu'il n'y ait plus de
traces. C'est déprimant de voir les mêmes liens depuis presque 5 ans, ça
a probablement décourager certains à entamer les articles soit en
croyant que quelqu'un bossait dessus ou par timidité.
* pour l'article de dual boot, je connais personnellement l'auteur, il
peut venir me donner un coup de boule à n'importe quel moment si il est
pas content :]
* pour l'article mythTV, philippe l'a publié sur le wiki de MythTV-fr,
si la licence est compatible avec la notre, je propose que l'article
propose un lien direct, ça évitera la duplication.
* +1 pour la catégorie "à faire" (par contre, faudra clairement préciser
que *personne* ne travaille dessus et que n'importe qui peut commencer
l'article)
donc le workflow serait le suivant:
à faire (personne dessus) ==> en cours de rédaction (quelqu'un bosse
dessus) ==> en relecture (fini) ==> publication

Je suppose qu'on peut également envisager d'avoir un script cron qui
vérifie dans la base de mediawiki la date de dernière édition des
articles de la catégorie "en rédaction" et envoie un mail à la liste si
l'un d'eux n'a pas bougé depuis 3 mois, soit l'auteur se manifeste, soit
on permet à un autre éditeur de reprendre l'article.

* inverser l'ordre des catégories dans la page travaux ? pourquoi pas,
ça ne me dérange aucunement.

@philippe: j'attends avec impatience la refonte des tutoriels sur la
virtualisation, compte sur moi pour la relecture.

@éditeurs: n'hésitez pas à passer sur les chans irc ;)
À titre de rappel, c'est un wiki, donc si vous avez des retouches
mineures (genre remplacer les commandes chkconfig/service par systemctl
pour Fedora > 15), ou que l'article ne bouge pas depuis un délai
raisonnable, lancer la discussion (liste, chans, page discussion) ou
corriger l'article directement.
C'est des petites choses qui mises bout à bout font vivre le wiki et
encouragent les autres à participer, donc "OSEZ".

Je vous souhaite la bonne année et mes meilleurs voeux avant l'apocalypse.
H.