[fedora-fr-doc] Proposition d'article : sécuriser simplement son serveur SSH

Mehdi Bahri mehdi.b.tn at gmail.com
Lun 23 Juil 11:13:03 CEST 2012

Le 23/07/2012 07:47, Pierre-Yves Chibon a écrit :

> J'imagine que tu connais cette ressource:
> http://fedorasolved.org/post-install-solutions/securing-ssh/
> Elle est de bon conseils pour la sécurisation d'un serveur ssh.
>
> P.Yves
Merci pour le lien :)

Dans la partie sur les clés, je comptais parler de la génération de sa
clé (côté client) et de l'autorisation des clés sur le serveur. En effet
c'est déjà entièrement dans l'article sur les clés donc, comme Thomas le
propose, je pourrais soit faire un renvoi à l'article (ce qui n'est pas
des plus agréable quand on lit un article il faut l'avouer), soit
l'insérer en tant que section. Reste à voir si ça ne fera pas trop.

Le truc c'est que l'article parle de la sécurisation d'un serveur, donc
je me demande si le côté client ne serait pas hors sujet. A moins de
renommer l'article mais ça serait trop fouilli.

Le choix d'un bon mot de passe pourrait, lui, faire l'objet d'un article
séparé : présentation des critères de choix, les outils existants pour
automatiser une génération, voire quelques calculs de nombre de
combinaison et de temps d'attaque. Qu'est ce que vous en pensez ?