[fedora-fr-doc] Cuda

Mohamed El Morabity pikachu.2014 at gmail.com
Mer 14 Mar 18:15:36 CET 2012

<cypherique at ymail.com> a écrit :
> Salut,
> je pense avoir fini la page de doc sur Cuda.
> Y a-t-il des objections, avis, commentaires ?

Bonjour,

à la section 3.1 (« CUDA Toolkit ») :

« Lorsqu'il vous demandera :
Enter install path (default /usr/local/cuda, '/cuda' will be appended):
faites [entrée] (pour utiliser le chemin par défaut, soit /usr/local/cuda). »

L'installation dans /usr/local/cuda me gêne beaucoup ; j'imagine qu'au
niveau de ce répertoire, on retrouve une arborescence usr/, lib/,
share/, etc, alors qu'on a déjà un tel schéma au niveau de /usr/local.
Je suggérerais plutôt une installation directement dans /usr/local, ou
bien dans /opt/cuda, au choix. La première solution nous épargnerait
la surcharge du PATH (/usr/local/bin étant déjà dedans) ceci dit. À
voir en fonction de ce qui est installé...

Même problématique pour le SDK.

Par ailleurs (section 3.3 « Préparation ») :
« On met à jour les variables :
echo 'export PATH=$PATH:/usr/local/cuda/bin' >> ~/.bashrc
echo 'export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/usr/local/cuda/lib:/usr/local/cuda/lib64'
.bash_profile serait plus approprié que .bashrc, même si sous Fedora,
ça ne fait aucune différence.
Par ailleurs, est-ce qu'une configuration globale de ces variables
(dans /etc/profile.d/) serait envisageable ?