[fedora-fr-doc] GRUB 2

Madko madko77 at gmail.com
Sam 17 Nov 20:05:18 CET 2012

Bonsoir,

j'ai fait quelques corrections mineures et surtout changer le chemin
/boot/grub par /boot/grub2, car en tout cas chez moi /boot/grub est vide.
Ou alors ce /boot/grub2 n'est utilisé que sous F18? Y'avait quand même
quelques /boot/grub2 dans le document donc...

Sinon j'ai juste une petite remarque, je pense qu'il serait bon au début
d'expliquer les histoires de versions Fedora/Redhat, pourquoi on a eu du
0.99 pour grub1 et 1.99 pour grub2. J’enlèverais du coup la phrase qui dit
que la dernière version est la 1.99, ça a tendance à mal vieillir
(d'ailleurs c'est la 2.00 maintenant sur f18). Et le reste du temps, pour
simplifier, j'utiliserais le terme grub1 et grub2 plutôt que les numéro
0.99, 1.99 etc.
Pourquoi ne pas aussi en profiter pour expliquer grossièrement les phases
de boot, je trouve que ça manque (genre BIOS=>MBR=>GRUB=>kernel ou
chainloading) Mais c'est peut être expliqué dans la doc sur grub1?

Tu as aussi "Pour plus de renseignements veuillez vous reporter à la
documentation officielle p.21." il vaudrait mieux mettre un lien. C'est
dans la section 5.2. Tiens d'ailleurs dans la section 5 tu renvois en 5.2
pour une procédure, ce serait pas 5.3 plutôt?

Sinon bonne doc, vu le sujet, pas évident d'en faire un truc qui embrouille
pas. Bonne continuation, et bonne soirée à tous

Edouard Bourguignon