[fedora-fr-doc] GRUB 2

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Lun 19 Nov 13:42:57 CET 2012

Le dimanche 18 nov. 2012 à 10:50:25 (+0100), Madko a écrit :
> Bonjour,
>
> Je confirme que aussi bien sous Fedora 17 que 18, le repertoire /boot/grub
> est vide, et qu'il faut bien utiliser /boot/grub2/grub.cfg. Je laisse donc

Ce ne serait pas /etc/default/grub ?
Au boulot j'ai du bosser un peu sur GRUB2, j'ai donc lu une partie de la doc :
http://www.gnu.org/software/grub/manual/grub.html

« The file /etc/default/grub controls the operation of grub-mkconfig. It is
sourced by a shell script, and so must be valid POSIX shell input ».
grub-mkconfig ou update-grub implicitement.

Dans ma F17, j'ai dans ce fichier :

> GRUB_TIMEOUT=5
> GRUB_DISTRIBUTOR="Fedora"
> GRUB_DEFAULT=saved
> GRUB_CMDLINE_LINUX="rd.md=0 rd.dm=0 rd.lvm.lv=vg_ws/lv_swap SYSFONT=True
> LANG=fr_FR.UTF-8 rd.lvm.lv=vg_ws/lv_root rd.luks=0  KEYTABLE=fr-latin9 rhgb
 quiet"
> #GRUB_THEME="/boot/grub2/themes/system/theme.txt"

Bon, je n'ai pas suivis toute la discussion, je suis peut-être hors sujet… Faut
que je retrouve la page pour relire et ajouter quelque trucs, peut-être.