[fedora-fr-doc] GRUB 2

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Lun 19 Nov 14:02:05 CET 2012

Le lundi 19 nov. 2012 à 13:50:31 (+0100), Madko a écrit :
> En fait, la doc parle de 3 repertoires:
> - /boot/grub/grub.cfg
> - /etc/grub.d
> - /etc/default/grub.
>
> C'est sur le premier qu'on discute, j'ai en tout cas sur mes Fedora 17 et
> 18, aucun contenu dans /boot/grub/. Pour moi ce repertoire est propre à
> grub 1 et pas à grub 2. voilà pour résumer. J'avais donc changer tous les
> /boot/grub en /boot/grub2.

Chez moi j'ai /boot/grub/splash.xpm.gz, fournit par le paquet
fedora-logos-17.0.3-1.fc17
C'est le thème Fedora pour GRUB2. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne
place, en tout cas sous F17 c'est ça. Je l'ai, par contre je ne l'ai pas
activé… Le thème est sortit après la release.

Et j'avoue que dans la doc, /boot/grub/ n'est pas spécifique à GRUB Legacy.
« GRUB is configured using grub.cfg, usually located under /boot/grub. » Mais la
doc n'est peut-être pas à jour, grub.cfg n'est pas là et n'a plus la même forme.
Hum.