[fedora-fr-doc] Doc sur les SSD

Madko madko77 at gmail.com
Sam 13 Oct 09:51:11 CEST 2012

Bonjour Valentin et la liste,

Je suis enfin passé au ssd et j'ai donc suivi ton excellente doc, j'ai
juste une remarque concernant noop. La méthode du rc.local est complexe et
n'active le noop qu'à la fin du boot. A moins qu'il y est une raison
particulière à cela? mais j'ai préféré l'activer dès le démarrage, en
modifiant la clef GRUB_CMDLINE_LINUX dans /etc/default/grub pour ajouter
"elevator=noop". Puis un petit "grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg"
pour que ça soit pris en compte, un reboot et c'est plié.

Rien à redire sur le reste, juste qu'avec Firefox 16, je n'ai pas eu besoin
d'ajouter la ligne pour activer la cache en mémoire (et par défaut elle est
à 512Mo).

Voilà merci pour ton travail.

Bon week end :)

Edouard Bourguignon