[fedora-fr-doc] Doc sur les SSD

Valentin Brémond vbjester at free.fr
Sam 13 Oct 17:55:28 CEST 2012

Salut Madko.

Effectivement, il y a 2 solutions pour passer l'ordonnanceur à "noop" :
ta technique et la mienne.
Quand j'avais écris l'article, j'avais étudié les deux et la raison pour
laquelle j'ai choisi la mienne est la suivante : si tu ajoutes la ligne
dans le Grub, tu passes le kernel en mode "noop par défaut", ce qui
signifie que ton SSD passe en noop mais également tous les disques que
tu vas brancher sur ton PC (ceci inclut un éventuel second HDD, une clé
USB, un disque externe...). Autant le mode noop est adapté pour les SSD
et les clés USB, autant ce n'est pas du tout adapté pour les HDD.
Afin que ça marche bien chez tout le monde, j'ai donc préconisé
l'utilisation de la commande de la doc afin qu'uniquement sda (soit le
SSD) passe en noop et non pas un éventuel second HDD ou disque externe.
On perd effectivement l'avantage de cette technique au boot, mais on
évite les éventuels désagréments d'un HDD en noop durant tout le reste
de l'utilisation.

Ok pour Firefox 16, je pense que je rajouterai une petite section à ce
propos quand j'aurai un peu de temps.

Merci pour les commentaires ;-)

++