[fedora-fr-doc] Doc sur les SSD

Madko madko77 at gmail.com
Dim 14 Oct 11:07:20 CEST 2012

Salut Valentin,

en effet je n'avais pas pensé aux éventuels autres disques. Du coup je
passe par udev, j'ai crée un fichier /etc/udev/rules.d/99-ssd.rules avec la
ligne suivante:
ACTION=="add|change", KERNEL=="sd[a-z]", ATTR{queue/rotational}=="0",
ATTR{queue/scheduler}="noop"

Je n'ai trouvé que le queue/rotational pour identifier un disque de type
ssd, il y a peut être mieux?

En tout cas avec udev ça fonctionne bien et comme il est activé assez tot
au démarrage on gagne sûrement un petit peu par rapport au rc.local

Bonne fin de week end

Edouard Bourguignon