[fedora-fr-doc] Révision page Plymouth partie 3.1

Casper fantom at fedoraproject.org
Jeu 11 Avr 19:47:34 CEST 2013

Bonjour,
dans la section:
  http://doc.fedora-fr.org/wiki/Plymouth#Changer_son_th.C3.A8me
il semblerait que la seconde commande pour changer le thème dans
l'initrd soit devenue inefficace en F18:
  # /usr/libexec/plymouth/plymouth-update-initrd
En suivant rigoureusement cette procèdure, le thème est effectivement
changé à l'arrêt de la machine mais pas au démarrage. Donc l'initrd
n'a pas été modifié.
Pour palier à cela, j'ai cherché dans le spec du thème hot-dog qui
change automatiquement le thème à l'installation du paquet, et il
s'avère qu'il reconstruit carrément l'initrd dans les scripts post-
install et post-désinstall.
La modification que je voudrais porter au wiki est de remplacer:
  # /usr/libexec/plymouth/plymouth-update-initrd
Par:
  # /usr/libexec/plymouth/plymouth-generate-initrd
  # source /etc/sysconfig/kernel
  # /sbin/new-kernel-pkg --package ${DEFAULTKERNEL:-kernel} \
                         --mkinitrd --depmod --dracut \
                         --update $(uname -r)
J'ai testé sur ma courte F18 (car rapidement upgradée en F19), des
gens sur irc/jabber ont testé sur F18 (ce soir même), ça marche à 100%,
mais est-ce acceptable ?

Cdt
Casper
--