[fedora-fr-doc] Migration des articles vers le wiki fedoraproject.org ?

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Dim 28 Avr 19:53:08 CEST 2013

Salut,

Le 28/04/2013 19:21, Guillaume Kulakowski a écrit :
> Re,
>
> Si transférer = retirer de Fedora-fr, je suis contre.
> Si c' est dupliquer je suis contre aussi, où sera la version a jour ?
> Devra-t-on demander de mettre ajours partout, etc...

Je suis plutôt d'accord...

N'oublions pas non plus que les conditions de participation à fedora-fr
et au projet Fedora (et par extension à rpmfusion) n'ont strictement
rien à voir non plus ; je ne suis pas certain que les rédacteurs Wiki
actuels soient tous contributeurs au projet Fedora.

D'ailleurs... Il y a une partie en français maintenant sur le wiki
officiel de Fedora ?
Je me souviens m'être tapé des heures (voire des jours) de traduction à
une époque qui n'ont strictement servi à rien ; et qui ont fini par être
purement et simplement supprimées, le projet n'ayant pas de réelle
solution multilingue en place.

Que des articles soient traduits (ou pas d'ailleurs) pour intégrer
d'autres systèmes de documentations, quelles qu'ils soient ne me pose
pas de souci à priori (dans le respect de la licence utilisée sur
doc.fedora-fr.org bien entendu) ; mais de là à systématiser... Ce serait
plus problématique qu'autre chose (y compris techniquement).

Enfin, le projet Fedora communique en anglais, c'est normal, mais
personnellement, je suis incapable de rédiger une doc en anglais, le
français me sied d'avantage (et fedora-fr a répondu - et répond toujours
à mes yeux - à cette demande) ; et je ne pense pas qu'une doc uniquement
en français aurait sa place sur le wiki du fp.o... Ça impliquerait de
traduire systématiquement nos écrits ? Moi, je passe :]

Enfin, je pense que plus une documentation est fournie, plus elle est
difficile à maintenir dans sa globalité ; il y a un risque de perte de
qualité au passage, ce qui nous serait fort dommageable.

Bonne soirée,