[fedora-fr-doc] Au secours je suis perdu...

Valentin Brémond vbjester at free.fr
Ven 2 Aou 16:24:03 CEST 2013

On 08/02/2013 02:43 PM, Madko wrote:
> salut Valentin,
Holà.

> Quelques petits détails, rien de grave:
>
> dans le 1) ya de la redondance entre vous être perdu, et vous êtes
> désorienté
Effectivement, c'était à cause d'une vieille modification par un tiers.
J'avais pas vu que ça faisait redondance. C'est réglé.

> dans le 2) on pourrait citer quelques logiciels proprio sous Linux,
> comme flash, les mp3 (pour les royalties), et du coup préciser qu'ils
> ne seront pas d'office dans Fedora (ce qui sera en accord avec le 5.3)
Pas bête. Done.

> dans le 4.2) peut être préciser aussi que la barre de notifications
> est visible en forceant la souris vers le bas en bas de l'écran
Il me semblait que c'était plus d'actualité avec le Gnome 3.8 de F19. Je
suis encore sous F17, du coup je peux pas tester (et je peux pas accéder
aux bords d'écrans dans ma VM F19 pour tester, c'est bizarre). Un
volontaire pour confirmer ou infirmer ?

> dans le 4.3) le bouton éteindre est revenu par défaut me semble. En
> tout cas je l'ai, j'ai aucune extension gnome. Par contre préciser que
> "Fermer la session" n'est disponible que du moment où plusieurs
> comptes sont crées sur la machine. On pose souvent la question (si
> c'est toujours d'actualité)
Effectivement, c'est moi qui ai mal vu.
Je vais ajouter le détail pour la fermeture de session.

> dans le 5) si on a coché la case l'utilisateur fait parti du groupe
> administrateur (ou un truc dans le genre) lors de l'installation, des
> fois ce n'est pas le mot de passe root qui est demandé, mais celui de
> l'utilisateur actuel (sur le forum ça arrive que certains sont
> persuadés d'avoir perdu le mot de passe root à cause de ça)
Ok, c'est ajouté.

> Sinon c'est super, bonne doc. Ya que les comparaisons avec windows que
> j'adhère pas trop parce que j'y connais plus rien, mais ça doit
> pouvoir donner des points de repères pour ceux qui viendraient de cet
> environnement.
Merci. Ouais, c'est pour ça aussi que je l'ai mis. Les gens qui viennent
d'Arch ou de LFS, ils ont pas vraiment besoin de cette doc ;-)

> Bonne fin de journée
>
> ps: j'ai cru voir un s oublié quelque part, si je le retrouve je corrige

Merci toi aussi. Ouais vérifiez les fautes, en général j'en fais pas
mais personne n'est parfait...

++