[fedora-fr-doc] Presentation

Vincent Fremaux vincent.fremaux at gmail.com
Ven 22 Fév 16:00:38 CET 2013

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné sur la liste.
Je m'appel Vincent Fremaux, je vie à Lyon sur le forum je suis elbelo69.

Je suis consultant indépendant en Architecture de SI. Principalement autour
des sujet de GED (EMC Documentum, IBM FileNet, Alfresco ...).
Je suis tombé dans Linux quand j'étais petit (1995) avec une
slackware. Fervent utilisateur de Debian dans les années 2000 j'ai basculé
sur Fedora en 2005 pour facilité la compatibilité de ce que je faisais sur
ma machine et sur les serveurs de mes client, qui en générale utilise
RedHat ou Centos.
Depuis, je n'ai plus quitter Fedora.

Je développe en C/C++, Python, Perl et Java. Depuis quelque temps
principalement en Java/J2EE.
Je suis également un utilisateur d'Ardunio ou TI MSP430 principalement pour
de la domotique (ZWave / ZigBee).

J'ai des compétences solide en
 * système (Administrateur RedHat/ Solarix/HPUX pendant plusieurs année)
 * storage : NAS, SAN, LVM
 * Virtualisation : Kemu, Xen, kVM, VirtualBox et VSphere Server.

Mes centres d’intérêt :
Informatique (cyber dépendant je suis),
Domotique/ électronique numérique, modélisme (Helico), Golf.

Voilà, je ne sais pas trop par ou commencé. Je suis ici pour aider, donc
n'hésitez pas.

A Bientot

Vincent