[fedora-fr-doc] Changement de licence pour la doc

Pierre-Yves Chibon pingou at pingoured.fr
Sam 27 Déc 12:47:35 CET 2014

On Thu, Dec 25, 2014 at 10:22:27AM +0100, Guillaume Kulakowski wrote:
> [...]
>
>    je suis actuellement en train de travailler sur la mise A  jour du wiki
>    avec quelques gros changements d'ordre technique :
>    A - Migration vers MediaWiki 1.24.x.
>    A - Nettoyage complet du CSS qui avait complA"tement divergA(c) par
>    rapport A  MW (maintenant on est sur du Less qui hA(c)rite de Vector, donc
>    plus de divergence).
>    A - Reconstruction du skin A  partir du nouveau moteur introduit en 1.24.
>    A - Nettoyage/upgrade du LocalSettings.php.
>    A - Remise en place de l'A(c)diteur WYSIWYG qui ne marchait plus.
>    A - Remise en place de style disparus (Template, etc...).

Cool, merci bien pour bosser sur tout ça !

>    Du coup, dans les paramA"tres du LocalSettings.php, il y a la licence qui
>    actuellement est CC-BY 2.5[1]. Je vais donc profiter de la mise A  jour
>    pour mettre A(c)galement notre licence A  jour en CC-BY 4.0[2].
>
>    Voila, pour le moment la branche feature est mergA(c)e dans develop...
>    Plus que quelques tests et on pousse en prod'.
>
>    [1] http://creativecommons.org/licenses/by/2.5/
>    [2] http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Là par contre je ne pense pas que tu puisses changer la license de la doc sans
l'accord explicite de toutes les personnes y ayant contribué.
Je serais donc pour la laisser en 2.5.
On pourrait aussi mettre une double license 2.5 pour tout ce qui a été écrit
jusqu'au 31 décembre 2014 et 4.0 à partir du 1er janvier 2015 mais ça me semble
plus compliqué qu'autre chose.

Des avis ?

Pierre