[fedora-fr-doc] Présentation Idir

Idir Hadj-chaib hc.idir at gmail.com
Ven 9 Mai 03:26:30 CEST 2014

Bonjour à tous les contributeurs de la doc fedora.

Je m'appelle Idir, j'ai 26ans et je suis technicien réseaux et système.
Passionné d'informatiques depuis ma plus tendre enfance j'ai très vite été
intéressé par les systèmes Gnu / Linux et n'ai pas mis longtemps à
me décider a installer ma première distro; une mandrake dont le cd étais
fournis dans un magasine. Je l'ai plantée avant même la fin de
l'installation. De fils en aiguilles j'ai dérivé de Debian à Ubuntu, me
suis cassé les dents sur gentoo ...me sui sentis très seul sur Mint avant
de découvrir "la" distro qui me convenait. Pour ceux qui se
demande encore de quelle distribution je parle, bien évidement il s'agit
de Fedora (j'ai encore les cd d'installation de la FC6 ~_~).

Au fur et à mesure de ma progression, de mes études et de l'évolution de
mon utilisation de linux j'ai rejoint diverse association
dont récemment l'ABUL (Association Bordelaise des Utilisateurs de logiciel
Libre) et ai ainsi été amené a participer à des installparty et
autre distroparty. Mais la promotion de fedora est je trouve peu aisé
puisque l'on nous reproche fréquemment une documentation moins complète que
nos confrères d'Ubuntu ou autre.

Et subitement une idée m'a traversée l'esprit (ça m'arrive
occasionnellement) pourquoi pas faire  une chose constructive comme aider à
la rédaction de la docs. Donc me voilà et les premiers projets que je vous
propose: Pydio, Symfony2 et Etherpad. Je suis en plein dedans actuellement
au travail donc je vous demande ce que vous en pensez. Ce qui vous semble
le plus approprié, utile, urgent, populaire, faisable ou encore ce qui vous
plairait.

J'ai volontairement choisi des technos relativement simple à mettre en
place afin de me familiariser avec la méthodologie propre au wiki de Fedora.

Une dernière chose si certain d'entre vous sont de la région Bordelaise
venez tous le 17 et 18 mai à l'Open Bidouille Camp, une tonne d'activités
sont proposées dont une installparty, une distroparty, mais aussi
une cryptoparty (j'y serais).

Dans tous les cas merci de m'avoir lu et j'espère me rendre utile.

Cordialement.

Idir Hadjchaib