[fedora-fr-doc] Présentation Idir

Thomas Bouffon thomas.bouffon at gmail.com
Mer 14 Mai 14:03:30 CEST 2014

Bonjour Idir,
Désolé pour cette réponse tardive, et bienvenue parmi les rédacteurs.

Tu viens (normalement) de recevoir un email avec ton compte et mot de passe.

Je t'invite à aller jeter un oeil, si ce n'est pas fait, sur la page
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Contribuer , qui donne beaucoup de
renseignements sur le fonctionnement du wiki.

A propos du contenu du wiki, peux-tu préciser un peu ce qu'on t'a dit sur
ce qui manquait ?
Ici, nous sommes à mi-chemin entre http://docs.fedoraproject.org/ (qui est
encore très incomplet et ne parlera certainement jamais de tout ce qui est
en dehors des dépôts de base) et les docs des applis en elle-même : les
articles doivent avant tout se concentrer sur ce qu'il y entre la distri et
les applis qu'on veut documenter.

Par exemple,
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_et_configuration_d%27Apache ne
paraphrase pas la doc apache, mais documente ce qu'il y a de spécifique à
Fedora.

Du coup, le squelette de base d'un article est :
 - présentation du sujet (de quel outil parle-t-on ? à quoi sert-il)
 - Installation
 - Configuration (attention ) bien appuyer sur ce qui est spécifque Fedora)
 - Aller plus loin (quelques exemples)

Pour tes 3 sujets, il n'y a effectivement pas d'article qui en parle.
Je te propose de commencer par envoyer sur cette liste un plan de l'article
que tu veux écrire.

Tu peux aussi aller remplir ta page de profil, et y insérer l'adresse de
profil G+ si tu en as un, avec la syntaxe suivante :
[https://plus.google.com/XXXX?rel=author Profil G+|rel=me]
Ca te permettra d'apparaître dans els résultats de recherche comme sur
https://www.google.com/search?q=r%C3%A9seau+fedora&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&hl=en

Bonne journée,
Thomas