[fedora-fr-doc] Documentation Symfony

Madko madko77 at gmail.com
Dim 8 Fév 10:51:19 CET 2015

Bonjour Idir, bonjour tout le monde

c'est vrai que c'est un sacré morceau! Mais au moins c'est complet. Après
l'avoir parcouru et vu que j'y suis confronté au boulot mais côté sysadmin,
je te fais part de mes remarques:

- concernant les commandes et le prompt. Me semble que le sujet a déjà été
abordé sur la mailing list (pas sûr?) et qu'il y avait certains fans de ce
qu'on retrouve régulièrement sur le net, dans les docs, à savoir le # qui
symbolise que la commande est à taper en root, et le $ en tant
qu'utilisateur normal. Et d'expliquer au pire tout ça 1 fois au début, et
comment taper une commande en root (cf
http://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets#Mises_.C3.A0_jour
par ex). Cela pourra aussi alléger les commandes en enlevant les su surtout
que maintenant Fedora pousse l'utilisation de sudo (grâce à la petite case
pour faire de l'utilisateur un admin lors de l'installation, comme chacun
sait, ceci n'est pas un troll). Bref c'est plus lisible et tu as moins de
chose à ecrire. Il manque aussi un espace entre le $ et tes commandes, pour
faciliter la lecture et le copier/coller, peut être la fatigue ;)

- le sujet qui fâche, le git dans /usr/share/php. 1ere question, est-ce que
tu es sûr que ça n’écrase aucun fichier fournit par RPM? Si ya conflit
c'est rédhibitoire, il faudra trouver un autre chemin (pour éviter de
casser son environnement de dev au moindre yum update). Ou alors bien
l'expliquer...
- Encore pour git. Est-ce que c'est souhaitable de travailler sur les
branches "master" de ces logiciels? Est-ce que ça va pas poser soucis
ensuite quand le code va se retrouver sur un serveur de prod installer avec
que les paquets rpm (forcement moins récents)? Là je m'en remet à ton
savoir sur le sujet, on n'est pas obligé non plus d'aller dans l’extrême et
de faire de l'assistanat. Mais ce serait le rêve si tous les dev bossaient
sur des releases précises et taguées, j'en demande peut être trop :p

- Il y a des endroits dans ta doc où on pourrait caser des liens internes
vers d'autres docs, genre là où tu parles de la conf apache, hop un liens
vers la doc apache du wiki. Idem pour git, etc. A voir ça comme de
l'autopromo, si le lecteur veut approfondir ce point, ya la doc du wiki qui
en parle.

Voilà c'est pas de remarques hyper graves non plus, sur des points que tu
as du voir venir. Surtout vu le niveau quand même pour suivre cette doc je
pense que le lecteur a déjà une bonne connaissance de ce qu'il fait.

Bon dimanche, et bon repos ;)