[fedora-fr-doc] Symfony

Idir Hadj-chaib hc.idir at gmail.com
Mer 11 Fév 05:31:25 CET 2015

Bonjours à tous.

http://doc.fedora-fr.org/wiki/Symfony

Devant le peu de retour concernant la doc que je propose je vais essayer de
faire le point:

-L'essentiel des fautes de frappes sont corrigées, de même pour les
problèmes de tournures de phrase
-Les balises Warning, note et convention d'écriture sont placées, apportant
plus de lisibilité
-Correction de quelques erreurs et oublis ( les espaces en début de
commande)
 -J'ai ajouté un warning concernant Assetic dont le paquet dispo sur le
repo fedora n'est pas compatible avec Symfony

Madko à soulevé un point dont je me doutait bien qu'il ferait débat,
l'installation des librairies dans le dossier /usr/share/php. Effectivement
c'est assez tendencieux et perso je ne suis pas fan non plus mais dans un
soucie de cohérence c'était la seule solution.
Il n'aurait pas été cohérent de vouloir se débarasser du dossier vendors si
c'est pour en recréer un ailleur qui ferait doublon avec les librairies
dispo dans le système. Autant faire un copier coller du dossier vendor...

En ce qui concerne l'autre point soulevé par Madko effectivement il est
possible qu'une mise a jour casse l'environnement de dev ou de prod. Mais
la logique voudrait que si par exemple Monolog est mis à jours alors
Symfony également. De toute manière cette méthode n'est pas pour des
environnements de dev mais bien pour des environnement de production. Donc
les mises à jours sont censées êtres faites sans toucher aux applications
critiques (version php, librairires, bdd, etc...) et sont même censées se
limiter aux failles de sécuritées.

Un dernier point je laisse git récupérer les version master pour une raison
très simple, Si je précise la version que git doit récupérer je devrais
également faire installer la librairie Symfony par git pour conserver une
cohérence dans les versions. (la version dispo dans les dépots fedora
n'étant pas fixée dans le temps).

Enfin je vous rappel juste qu'il ne s'agit que d'un exemple d'installation
simplifiée adressée à des sys/admin ou des dev. J'ai fait en sorte de
laisser suffisament d'espace pour que chacun puisse l'adapter à ces propres
besoins. Ce qui est important ici c'est la méthode, ensuite chacun est
libre de mettre les librairies dans le /home ou de télécharger une version
de Symfony compatible avec la version d'assetic disponible dans les
dépots....

Merci Madko pour tes remarques constructives, j'en ai tenu compte.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me contredire si je dit des
conneries.

Id