[fedora-fr-doc] idée de documentation; fedora server minimal + varnish + nginx + cockpit clés en main

Idir Hadj-chaib hc.idir at gmail.com
Mar 1 Sep 09:25:06 CEST 2015

Bonne rentrée à tous,

Devant le très faible intérêt que suscite la documentation «fedora server
minimal + varnish + nginx + cockpit clés en main», je souhaiterais vous
proposer une version alternative.

Une documentation sur docker par l'exemple. De sorte que j'explique la
création puis la mise en place de chacun des conteneurs et leurs
configurations individuelles.
L'architecture complète se composerais d'une fedora server minimal
(docker-cockpit) + 3 conteneurs (varnish en frontal - nginx en backend -
php-fpm).

L'objectif étant d'expliquer docker, mettre en avant les fonctions
d'administrations de conteneurs de cockpit et dans le même temps de
proposer une documentation sur nginx et varnish.
J'insiste sur l'utilisation de cockpit car je trouve que c'est un bel outil
très bien conçu qui mériterai d'être d'avantage mis en avant afin
d'acquérir une plus grande communauté d'utilisateur pour accélérer sont
développement.

Par contre je ne sait pas comment nommer l'article, peut-être : «Apprendre
Docker en mettant en place un serveur web/php avancé»

Voila j'attend vos retour, si ils sont positif je fournirais un plan
détaillé dans la foulée.

Cordialement.

Idir