[fedora-fr-doc] doc Nginx "sondage" type de serveur

Idir Hadj-chaib hc.idir at gmail.com
Dim 6 Sep 20:27:56 CEST 2015

Bonsoir à tous,

Concernant la doc nginx, je me demandais sur quel type d'architecture
(hardware) vous voulez qu'elle se concentre? même si bien entendu je compte
expliquer les modifications à apporter en fonction de votre serveur. En
faisant mes tests je me rend compte qu'en fonction du type de serveur
l'approche est radicalement différente. Ainsi j'ai besoin de connaitre le
type de hardware que vous rencontrez le plus souvent afin d'axer la trame
principale de la documentation la dessus.

Question : Vous installez nginx le plus fréquemment sur de gros serveur
dédié (≥8Go ram et ≥4coeurs) ou plutôt des serveurs du type petite vps (Bi
proco avec 2 ou 4 go de ram)

(Je n'attend pas vraiment de détail de votre part, j'ai surtout besoin
d'avoir un échantillonnage suffisamment vaste pour que ça soit
représentatif)

Pour information : Il se trouve que les contraintes du hardware impliquent
de gérer les ressources de manière très différente, par exemple sur de
petite config l’intérêt de malloc est énorme en comparaison de
l'augmentation du nombre de process(worker) . A l'inverse sur de grosse
config il faut modifier les rlimit du sysctl afin d'éviter de reach la
limite d'openfile et jouer sur le parallélisme ce qui est complètement
inutile sur de petite config....etc

Cordialement.
Idir