[fedora-fr-doc] bonjour + suggestion "indispensables" et "preupgrade"

Charles-Antoine Couret renault at fedoraproject.org
Jeu 17 Sep 16:25:37 CEST 2015

Le 17 septembre 2015 16:10, Thomas Cornillet
<thomas.cornillet at gmail.com> a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour et bienvenue. ;)

> je me suis inscrit sur cette liste suite à un conseil sur #fedora-fr. Je
> n'osais pas m'inscrire sur cette liste, car je ne pense pas être d'une
> grande aide pour la rédaction de la documentation.

Note que de t'inscrire ne coûte rien. Puis il y a toujours moyen de
donner un coup de main. La preuve en est.

> [...]
> répartition des indispensables pour la catégorie "premiers pas sous Fedora".
>
> Je me suis récemment remis sous Fedora, et j'ai du faire deux mises à
> niveau. Lorsque j'ai fait une recherche sur la page de la documentation à ce
> sujet, je suis tout d'abord tomber sur la page "Preupgrade". Or, cette
> méthode n'est plus valable depuis F16 si j'ai bien compris. Je me suis donc
> dit qu'il serait pas mal d'inscrire un message d'avertissement au début de
> cette page, et en profiter pour mettre la page "Fedup" à la place de
> "Preupgrade" dans les indispensables des "Premiers pas sous Fedora".

Il est vrai que preupgrade est obsolète mais... fedup aussi.
En effet, pour Fedora 23 la mise à jour passe par un plugin de DNF (le
successeur de Yum). Et normalement la mise à niveau de F22 à F23
passera par là.
Je pense que l'occasion est bonne pour présenter directement cette
solution. Laissant Fedup ou Preupgrade pour l'aspect archéologique,
pour ceux qui en auraient besoin.

Bonne journée à toi aussi.
Charles-Antoine Couret - Renault