[fedora-fr-doc] doc Nginx "sondage" type de serveur

Remi Collet Fedora at FamilleCollet.com
Mar 22 Sep 08:03:51 CEST 2015

Salut,

Le 22/09/2015 07:12, Idir Hadj-chaib a écrit :
> Bonjour Rémi,

Remi, sans accent STP

> /      /Utile => Expliquer comment créer un nouveau pool, sous un autre
> compte,
>       en commençant pas créer les dossiers
>       /var/lib/php/<user>-session
>       /var/lib/php/<user>-wsdlcache
>
> Oui c'est utile mais NON, cette documentation n'est pas axé sur php-fpm
> mais sur nginx, et personnellement je n'ai pas le courage de me lancer
> dans une documentation complète sur php-fpm.

Alors pourquoi modifier la config fournie ?
La moitié du tuto concerne FPM.
Si la doc ne concerne que nginx, autant ne "rien" dire sur FPM.

>       (l'utilisation de /tmp par défaut est une très très mauvaise idée)
>
> Je sais mais je dévie énormément au cours de la documentation et
> j'aimerais éviter de dévier encore plus en créant un répertoire puis en
> éditant fstab etc...

Mais pourquoi faire ?

Franchement, encore une fois, laisse la config par défaut.
Dans la config proposée, tout part dans /tmp (donc y compris les
sessions), c'est juste terrible pour la sécurité.

Donc la tentative d'amélioration est, en fait, une belle dégradation.

Remi.