[fedora-fr-doc] Mise à jour Nvidia nouveau + dépôt Negativo

Nicolas Chauvet kwizart at gmail.com
Mer 14 Déc 11:32:44 CET 2016

Le 14 décembre 2016 à 10:59, Édouard Duliège
<edouard.duliege at gmail.com> a écrit :
> Bonjour à toutes et tous,
>
> La page de la doc concernant Nouveau a un peu de retard, notamment
> concernant la partie acceleration video
> (https://nouveau.freedesktop.org/wiki/VideoAcceleration/) ; aussi je me
> propose de la mettre à jour. Vos avis ?
>
> D'autre part je constate que le dépôt Negativo n'est pas listé dans la doc,
> et ça me parait pertinent de le rajouter. Des objections ?
Oui, j'objecte.

Ce dépot est un dépot indivduel qui remplace les paquets de RPM Fusion.
Le paquets RPM Fusion pour NVIDIA sont "a présent" et "sans
modification", compatible avec Optimus,
Il est cependant nécéssaire d'ajouter quelques point de configuration:
https://rpmfusion.org/Howto/nVidia_Optimus

Merci de ne pas référencer ce dépot, y compris hors des sujet NVIDIA.
En effet il propose des paquets en violation avec la GPL, notamment sa
compilation de ffmpeg est à ce jour compilé avec l'option --nonfree et
GPL, ce qui rend le résultat non redistribuable.
La section multimedia comporte des piste pour recompiler

A noter que la solution pérenne que je propose pour RPM Fusion
consiste à avoir une version ffmpeg-nonfree qui comporte l'option
--nonfree mais en version LGPL, ce qui sera redistribuable.

Cordialement.

--
-

Nicolas (kwizart)