[fedora-fr-doc] nouvelle page : bumblebee

Nicolas Chauvet kwizart at gmail.com
Dim 19 Juin 10:56:54 CEST 2016

Le 18 juin 2016 à 22:37, Edouard Duliege <edouard.duliege at gmail.com> a écrit :
> Hello,
>
> je relance le sujet, j'ai parcouru les docs suivantes :
> https://nouveau.freedesktop.org/wiki/Optimus/
> https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA_Optimus#Using_nouveau
> https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA_Optimus#Using_nouveau
> https://wiki.archlinux.org/index.php/Bumblebee#Default_power_state_of_NVIDIA_card_using_bbswitch
>
> Je ne comprends pas la différence entre bumblebee et PRIME.

Les deux n'ont rien à voir dans leur implémentation, prime est
l'implémentation moderne qui permet de piloter les pilotes libres via
les composants habituel (kernel, ddx, xrandr, DRI3). Aucune
modification n'est nécessaire à partir du moment ou on utilise une
distribution moderne.

bumblebee est une bidouille historique à base de script bash (voir de
module externe au noyau qui ne sont pas intégré upstream comme
bbswitch ou acpi_call) qui n'as plus à être utilisé de manière
générale. Il existe aussi nvidia-prime, mais j'ai pas encore eut
l'occassion de regarder.

Cdt,