[fedora-fr-doc] nouvelle page : bumblebee

Charles-Antoine Couret renault at fedoraproject.org
Mer 22 Juin 14:50:06 CEST 2016



Le 22/06/2016 à 14:07, Vincent Fremaux a écrit :
> Pour le reste de la page, je ne tourne pas avec Nouveau (trop de bug a mon gout) et j'utilise le drivers propriétaire.
> Pour l'installation et la configuration j'ai suivie ton article de base soit : https://fedoraproject.org/wiki/Bumblebee
> 
>>L'autre voie est d'utiliser le driver fourni par NVIDIA, qui supporte Optimus depuis la version 319 <http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/319.12/README/optimus.html>. Pour télécharger le dernier pilote, dirigez-vous ici <http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr>.
> Tu es sur de ça ? Pour moi, avec le drivers proprietaire sans bbswitch & bumblebee le drivers X charge direct nvidia.so et donc la carte nvidia est toujours active et vide la batterie.
> Je pense que la partie "Utilisation du pilote propriétaire" mérite d'être un peu plu étoffé, voir même rediriger vers  https://fedoraproject.org/wiki/Bumblebee.
> Nouveau a fait bcp de progrès mais quand tu as un portable neuf, nouveau est souvent source de problème.  
> Je parle de mon cas : ux501 Asus, installé en f23, si tu blacklist pas Nouveau au boot pour l'installation, le serveur X plante ....
> Et nouveau sur la GeForce GTX 960M fonctionne très mal !
> Donc même si je n'aime pas trop la politique de nvidia etc ... j'ai quand même mis de l'argent dans une machine que je souhaite utiliser, donc drivers proprio.
> Cette petite explication pour dire que je ne suis pas le seul dans ce cas et que donc, hormis l’aspect dogmatique de la chose, d'un point de vue pragmatique le drivers proprio deviens incontournable dans de nombreux cas.


Petit rappel quand même, avant de passer au pilote propriétaire de nVidia, n'hésitez pas à rapporter les bogues du pilote nouveau avec votre carte. Cela peut aider à améliorer la prise en charge et qui sait, un jour, de vous en passer. ;)

Charles-Antoine


Plus d'informations sur la liste de diffusion fedora-fr-doc