[fedora-fr-doc] Chantier de remise à niveau de la doc

Charles-Antoine Couret renault at fedoraproject.org
Lun 30 Jan 21:21:39 CET 2017

Bonsoir,

Cela fait quelques mois, voire années, que la documentation dans son ensemble accumule un retard sur les nouveautés et différents changements qu'ont reçu Fedora et le Logiciel Libre en général. Cela a été mentionné plusieurs fois ici même durant l'année passée et je remercie ceux qui ont fait une partie du boulot depuis. :)

Personnellement, la marketing va nécessiter moins de temps pendant deux mois et j'ai du temps qui se libère. Je compte en profiter pour mener ce chantier à bien. Ce qui est je pense réalisable.

Je vais du coup lire l'ensemble de la doc d'ici les deux prochaines semaines pour évaluer les articles et voir ce qu'il y a à faire. Il faudra probablement écrire des articles nouveaux également, comme sur Wayland, pour répondre aux besoins d'aujourd'hui.

Je voudrais savoir qui est motivé pour participer à cet effort, et si quelqu'un souhaite s'engager à plus long terme dans la maintenance de la documentation. La documentation a été longtemps une fierté et une vitrine pour le site et notre communauté, je pense qu'elle peut rapidement le redevenir. :)

Je n'ai d'ailleurs pas les droits pour éditer la page principale de la doc (je vais les demander sous peu), qui les a aussi ?

En espérant que vous serez nombreux à répondre à cet appel, en tout cas merci et à bientôt.

Charles-Antoine