[fedora-fr-doc] Nouvel article sur la mise à niveau

Nicolas BERREHOUC nberrehouc at free.fr
Ven 7 Juil 20:17:09 CEST 2017

Bonjour tout le monde,

Je reprends en même temps les différents commentaires déjà postés.

1 - Que devient cette section
https://doc.fedora-fr.org/wiki/DNF,_le_gestionnaire_de_paquets_de_Fedora#Effectuer_un_upgrade_vers_une_version_sup.C3.A9rieure_de_Fedora
? Ne faudrait-il pas à la place mettre le lien vers
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Mise_%C3%A0_niveau_de_Fedora#Avec_DNF
<https://doc.fedora-fr.org/wiki/Mise_%C3%A0_niveau_de_Fedora#Avec_DNF>
dans cette section ?

2 - Pour la méthode non-officielle, je pense que c'est pas mal de la
garder, ça peut être une solution de secours aussi en cas de problème.
Il y a le rappel en en-tête qui précise que ce n'est pas la solution à
adopter en premier donc je pense que c'est suffisant.

3 - Effectivement le wiki Fedora-fr doit, je pense, à minima rester dans
l'optique d'une base pour les utilisateurs/visiteurs de Fedora-fr.

4 - Oui le rappel sur la sauvegarde des données est un point important
car on ne sait jamais, et surtout je ne suis pas sûr que tout le monde
ait le réflexe de la sauvegarde... même au quotidien.

5 - Dans 2.1, il faudrait peut-être expliquer ce que fait chaque ligne
de commande, car il ne faut pas que ça reste obscur pour les novices.
Idem dans 2.2 ?

6 - J'ajouterai en 2.1 qu'après le reboot un petit coup de "dnf
distro-sync" ne fait de mal à degun. (Petit clin d'oeil à Charles-Antoine)

7 - Dans 3, "Le genre d'erreurs que l'on peut rencontrer sont en général
des conflits du type :" voir pour retirer "genre" car ça implique de
remplacer "sont" par "est" mais la phrase devient compliquée. Ca
donnerait "Le erreurs que l'on peut rencontrer sont en général des
conflits du type :".

8 - Dans 3, je dirais subjonctif présent et donc que "disparaisse"
s'accorde aussi avec "ce genre" donc retirer -nt. Sinon retirer genre.

9 - Dans 3, il manque le "s" à forum "En cas de doute, les forum ".

Voilà mes petites remarques, j'ai peut-être loupé des choses.

Merci pour cette écriture, ça devrait pas mal servir en effet :-)

Message signé avec PGP
Voir les explications ci-dessous :