[fedora-fr-doc] Nouvel article sur la mise à niveau

Charles-Antoine Couret renault at fedoraproject.org
Sam 8 Juil 00:41:44 CEST 2017

Le 07/07/2017 à 20:17, Nicolas BERREHOUC a écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> Je reprends en même temps les différents commentaires déjà postés.
>
> 1 - Que devient cette section
> https://doc.fedora-fr.org/wiki/DNF,_le_gestionnaire_de_paquets_de_Fedora#Effectuer_un_upgrade_vers_une_version_sup.C3.A9rieure_de_Fedora
> ? Ne faudrait-il pas à la place mettre le lien vers
> https://doc.fedora-fr.org/wiki/Mise_%C3%A0_niveau_de_Fedora#Avec_DNF
> <https://doc.fedora-fr.org/wiki/Mise_%C3%A0_niveau_de_Fedora#Avec_DNF>
> dans cette section ?
Tiens, je n'avais pas fait gaffe que c'était mentionné là bas.
Faut dire ce n'est pas cohérent, YUM avait un article dédié sur la
question. :)

Du coup je ne sais pas, je trouve ta suggestion intéressante.
> 5 - Dans 2.1, il faudrait peut-être expliquer ce que fait chaque ligne
> de commande, car il ne faut pas que ça reste obscur pour les novices.
> Idem dans 2.2 ?
Pourquoi pas.
> 6 - J'ajouterai en 2.1 qu'après le reboot un petit coup de "dnf
> distro-sync" ne fait de mal à degun. (Petit clin d'oeil à Charles-Antoine)
Ahah. ;)
Je ne crois pas que c'est nécessaire, de mémoire c'est déjà fait
automatiquement en interne si j'avais bien compris.
> 7 - Dans 3, "Le genre d'erreurs que l'on peut rencontrer sont en
> général des conflits du type :" voir pour retirer "genre" car ça
> implique de remplacer "sont" par "est" mais la phrase devient
> compliquée. Ca donnerait "Le erreurs que l'on peut rencontrer sont en
> général des conflits du type :".
>
> 8 - Dans 3, je dirais subjonctif présent et donc que "disparaisse"
> s'accorde aussi avec "ce genre" donc retirer -nt. Sinon retirer genre.
>
> 9 - Dans 3, il manque le "s" à forum "En cas de doute, les forum ".
>
> Voilà mes petites remarques, j'ai peut-être loupé des choses.
Merci pour ta relecture, je corrigerai ça. :)

Bonne nuit,
Charles-Antoine